


Retour au blog de fichp-lifealwaysrestarts
ehlilouswritings, Posté le vendredi 13 avril 2018 06:32
Bonjour Mahaut,
J’ai encore beaucoup de lecture en retard, mais je ne peux résister à la tentation de lire d’abord ton chapitre car j’attends toujours avec hâte que tu publies. Me voici donc après avoir lu ce chapitre 14 !
Il ne s’y passe certes pas de scènes transcendantes qui ouvrent la voie à de nouvelles intrigues et nouvelles révélations mais il me paraît malgré tout primordial compte tenu de la nouvelle qui s’abat sur Alicia. Il fallait que tu lui laisses du temps pour elle, pour accépter cette situation, pour s’ouvrir ou non à ses proches. J’aime comme tu as abordé les choses. Vis-à-vis de sa mère notamment et de cette conversation qui nous permet de comprendre pourquoi cette dernière se sent aussi responsable. Je me demande si dans le fond, elle n’était pas un peu visée, mais c’est peut-être moi qui me fait des films. En tout cas, j’ai aimé comment tu décrivais ce mal-être chez Alicia et cette relation nouvelle et naissante qu’elle entretient de nouveau avec Marly qui lui apporte des conseils précieux.
Ainsi, elle s’ouvre enfin à Joyce et je dois dire qu’il était temps. Je me demandai quelle serait sa réaction, aussi j’ai hâte de voir le prochain chapitre. Même si je pense que tu ne mettras pas en scène la suite de cette scène en question mais que tu partiras sur un condensé de ce qui a été dit et de l’évolution de la relation Alicia-Joyce.
Dans le même temps, tu nous montres que les choses bougent question sentiment et tu tais l’essentiel de ce propos concernant Joyce. Aussi, je m’interroge. Maintenant concernant Jake et Elladora et les autres, et bien nous verrons. J’avoue n’avoir pas nécessairement saisi tes intentions, aussi je préfère me taire et attendre patiemment que tu publies la suite ?
Danslaboiteamusique, Posté le samedi 07 avril 2018 10:27
Bon, pour faire bref:
J'ai adoré la première partie avec mon petit Gusgus *-* Déjà parce que, comme dit en live, j'adore ce genre de conversation complètement prenante, mais mine de rien vide de réelles réflexions.
L'approfondissement de l'état d'Alicia est aussi vraiment bien fait ! Savoir à qui elle en parle, à qui elle n'en parle pas.. et pourquoi. Avoir la réaction de Théo des années après. Et puis la tension avec Alwena. Et cette inquiétude toxique qui est généralement le pire quand ça va pas, parce que dans ce genre de situation, on a juste envie de tout oublier et pas que tout le monde nous saoule avec leur empathie.
J'ai adoré la légende de la rose de nuit, mais je vois pas trop en quoi ça venge de l'indifférence. de Ronsard...
Bébé Ezéchiel est juste trop chou et Joyce me fait trop rire à devenir gaga xD
Le passage ou Alicia tient le bébé dans les bras m'a brisé le coeur :'(
Et par contre je veux en savoir plus sur ce triangle amoureux !!!
Mais pourquoi !! Pourquoi ! Hein pourquoi tu finis comme ça ? Non. Je suis désolée. Ca se fait pas. Je veux voir la réaction de Joyce !!!
Woilà :)
Design by fichp-lifealwaysrestarts
Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)
HeilenBlack, Posté le mercredi 18 avril 2018 04:20
Hello !
Et bien, on dirait que je suis enfin à jour chez toi ! (: J'en suis absolument ravie, parce que je me suis rendu compte que lire me faisait beaucoup de bien et que ton histoire m'avait terriblement manqué ! Alicia y est pour beaucoup, même si j'ai été toute aussi contente de retrouver les autres !
Alors que dire ? A part que tout semble s'enchaîner à grande vitesse ! Est-ce que c'est moi qui rêves ou le rythme a changé ? J'ai l'impression qu'une énorme catastrophe va finir par vite arrivée et je ne le sens, mais alors vraiment pas du tout ! Je crains le pire !
Je t'avoue que j'ai été très surprise d'apprendre la stérilité d'Alicia. C'est vrai, c'est un sujet que l'on aborde rarement chez des jeunes de son âge (même aux nôtres) et même si au début, je trouvais sa réaction excessive, j'ai fini par comprendre son point de vue et à mieux saisir son mal-être. La scène où Joyce lui donne de force le petit Martins m'a vraiment touché, parce que j'ai fini par réalisé qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants et un instant, je me suis mis à sa place et j'ai mieux compris. Ca doit être plus que terrible, la pauvre... :|
Par contre, je suis heureuse de voir que sa relation avec sa jumelle a évolué positivement ! Dommage qu'il ait fallu un drame pour que ça en arrive-là, mais c'est une bonne surprise et la façon dont tu l'as introduite dans l'histoire m'a paru très crédible. Bravo à toi ! J'espère juste qu'elles trouveront la force de continuer à l'entretenir, plutôt que de la détériorer comme elles le font depuis le début.
Mais je me demande : est-ce que ça va rester tel quel avec ses frères ou il y aura du changement comme avec Marly ?
Autre chose : la découverte de son appartenance au Cercle des Sept Dons ! Alors celle-là, je l'ai vraiment pas vue venir ! Tu m'as scotché sur place en nous balançant cette bombe ! Tu m'aurais parlé des Potter ou bien de quelqu'un d'autre, d'accord, mais les Azer ! Surprenant ! Bon, du point de vue de certains lecteurs, ça aurait pu être plus logique, mais moi, perso, je trouve que tu as tellement bien mené la chose que je n'ai rien vue venir et ça encore plus agréablement surprise ! Une autre affaire à suivre donc ! ;) (c'est la combien déjà ? xD)
MON DIEU ! JE VIENS D'AVOIR LA PEUR DE MA VIE :| En voulant aller à la ligne, toute ma page s'est bloquée et j'ai bien cru perdre tout mon commentaire :o cette frayeur ! xD
Du coup, j'ai oublié ce que je voulais dire d'autres ^^' mais en tout cas, sache que c'est toujours aussi bien, et maintenant que j'ai replongé dedans, j'ai d'autant plus hâte d'avoir la suite ! :D
Bonne continuation et à bientôt alors (:
Déborah